Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
17 octobre 2011

Copie blanche (enfin... presque)

 

"On fait de la poudre d'escampette en mélangeant

7 kilogrammes de poudre aux yeux,

2 kilogrammes de poudre de perlimpinpin,

et 1 kilogramme de grains de folie.

On demande la quantité de chacun de ces trois composants dans 3/4 de kilogramme de poudre d'escampette."

Et bien, si c'était aussi simple, je serai ravie...

 

Seulement, "mon" problème est tout autre:

"Soient des journées de 24 heures (et pas plus)

Étant donnés 4 enfants dont la moyenne d'âge est de 4 ans 1/2

(et les soins, tendresse et boulot qui s'en suivent),

Calculez le stock de créations disponibles

pour la vente organisée le 3 décembre (à Lyon)"

 

Ma copie n'est pas très brillante pour le moment:

(je mise plus sur le futur que sur le plus-que-parfait en fait)

Quelques bricoles sont déjà prêtes

mais encore beaucoup n'existent pour l'instant que dans mon esprit...

 

Cette vente est essentiellement tournée vers les enfants

(cadeaux de petites souris,

jouets anciens remis au goût de jour

et autres merveilles faites par deux amies entre autres)

 

Mais je ne résisterai sans doute pas à l'appel (furieux) de la déco...

 

Petit aperçu donc de ce qui est déjà prêt:

Une série de petits tabards pour chevaliers en herbe:

P9180102

Toile coton beige, appliqués et velours ras bleu roy

P9180106

 

Mais les chevaliers sont réputés pour être ordonnés, non?

(enfin... pas les miens je crois)

 

V'là donc une série de p'tits sacs à dos coulissants:

sacsdos

Toile bleue, appliqués coton, transferts, et tissus de mes réserves

 

Et pour les filles, les vraies, qui aiment le rose:

sacsdosrose

Lin rose, peinture textile et passementeries maison

 

Pour l'amour du choix, encore un autre style:

P9200134    P9200133

P9210139    P9200135

 

Mais j'ai quand même pensé à ma poupée de 6 bougies fraîchement soufflées...

P9050030

Quelques petits pois dans les cheveux

(sans carottes)

Et une série, hop, pour la vente...

 

Et j'en profite pour vous montrer une des housses de cahier confectionnées pour la rentrée

(je ne suis pas très en avance j'ai l'impression)

P9040004

P9040006

On verra bien si j'ai la moyenne!

 ...

°oOo°

monogram ancien

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ton petit pochon rose et d'une finesse!!! Le nounours est adorable, bravo!
Répondre
A
Magnifique et bien entendu, non les journées ne durent pas 48h ce qui est notre grand drame à toutes. Pour moi pas de marché de Noêl cette année donc j'ai encore un peu de temps devant moi.
Répondre
G
Je découvre ce blog avec grand plaisir. Les cahiers sont maintenant superbes et j'adore les pochons.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Magali
Répondre
P
c'est super ravissant<br /> j'adore ton petit sac rose <br /> biz
Répondre
M
ces pochettes (mais moins belles) me font penser à celles qu'on avaient en maternelle en argentine , vichy rose pour les filles et vichy bleu pour les garçons!!!bisous MARCELA
Répondre
Publicité