Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
13 avril 2012

Et un p'tit verre pour la 2!

 

Et ici aussi tiens!.. Tournée générale!

Pas de pause créative, hips, mais ça se passe dans la cuisine cette fois ci...

Hips

J'ai filtré mes oranges qui macéraient depuis 3 mois* maintenant... Pour obtenir hips ça:

vin orange

Étiquettes faites ici

 

Je vous livre ma recette:

Un cubi de 3L de rosé

6 ou 7 oranges bio

2 gousses de vanille (de la Réunion, hein Anne Cé??!)

Quelques clous de girofle

Un bâton de cannelle

50 cl d’eau de vie ou tout autre alcool à plus de 40%

Pas mal de sucre (là, c'est au feeling... désolée!)

 

Préparation:

Coupez les oranges en cubes.

Dans une bonbonne, versez le vin, l’alcool et le sucre et faites-y macérer les morceaux d’orange, la vanille fendue et les épices pendant au moins 1 mois, en secouant un peu chaque jour quand vous y pensez (soyons réalistes)

A l’aide d’un entonnoir, filtrez le vin d’orange jusqu'à ce qu’il ne reste plus de pulpe. Mettez en bouteille.

Le vin d’orange se conserve plusieurs mois (suivant la quantité d’alcool et de sucre).

Servez en apéritif... Vous aurez votre petit effet!

Ou offrez autour de vous (vous aurez votre petit effet aussi... Hein, Nic! Fais gaffe... c'est du 98%!)

Hips...

A consommer avec modération (il paraît) mais qui est-il??!

 

(*Alzheimer précoce ou pas...

C'est bon, même après 3 mois, donc un éventuel oubli ne doit pas vous faire hésiter à... plonger!)

P4030106

 

tampon blanc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me plait bien... Est-ce que ça marche si on le fait dans les grosses bonbonne d'eau (5 l. je crois) qu'on trouve en grande surface ? Il faut le laisser macérer comment : dans le noir, au frais, au frigo ?
Répondre
E
Hips !! Ça fait drôlement envie ..;D
Répondre
M
merci pour la recette!! et merci de ta visite che zmoi!!!MARCELA
Répondre
S
Eh bein ça promet hihi !!! J'ai bien envie d'essayer ta recette et les bouteilles sont très bien customisées, j'adhère j'adore !! A la tienne !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Sandrine
Répondre
A
Merci pour cette recette que je cherchais depuis longtemps!! bonne soirée!!
Répondre
Publicité