Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
16 novembre 2012

Javel'dire à tout le monde!

 

Eh non... La Javel ne sort pas de mon placard que pour désinfecter mes toilettes ou mon sol de cuisine...

Je l’utilise aussi pour préparer les bois bruts que je travaille par la suite

(plateaux, caisses de vin revisitées ou anciens cadres chinés)

 

Y'a pas plus efficace pour enlever les traces de moisissures, ou vider de ses habitants les trous dans le bois.

On voit bien par exemple sur la photo du guéridon (trouvé sur THE bon coin) les parties un peu pourries et surtout les nombreux trous de vers.

 

Je peux ensuite repeindre ou patiner tranquillement mes trouvailles...

Et puis pour donner l'effet de bois flotté à un bois qui n'en est pas (perso, la plage la plus proche de chez moi est à environ 300 km et puis quand j’y suis... je ne trouve jamais ce que je veux!), je plonge le bois dans de l'eau de javel, puis je le laisse sécher (en aérant à fond...)

Le petit air blanchi "déco" obtenu est super sympa.
Selon l’effet recherché, je plonge plus ou moins longtemps ou bien je brosse simplement mon bois avec un mélange eau/javel (entre 10% et 25% de concentration en fonction de mon goût du risque). Je laisse sécher et je recommence jusqu'à ce que résultat me convienne. Le ponçage final (un fois que tout est bien sec) donne un très joli aspect patiné. Un coup de cire ou de vernis, et le tour est joué!



Je vous propose d'ailleur de gagner des bons de réduction Lacroix Javel...

... Et pas que pour faire le ménage!

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article.

Les 15 gagnants seront désignés par tirage au sort.



Allez... Ma vieille malle attend que je lui donne son bain...

J’enfile mes gants en caoutchouc, il faut que je file!



Plein d’autres astuces à découvrir ici!

tampon blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Blog très intéressant et super le coup de la javel !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Merci pour toutes ces idées sympas !!!
Répondre
I
je vais surement poser une question idiote (vu que tout le monde a l'air de connaitre !) mais tu rinces ton meuble après ou tu laisses secher avec la javel ? je ne parle pas de bois flotté mais d'un cadre, meuble ou autre..<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Merci pour le conseil, c'est gentil !! Bon courage pour la malle et montre nous le résultat. Bises. Corinne.
Répondre
T
Waouh! Génial!<br /> <br /> J'ai le même guéridon avec le dessus en marbre, dans l'état initial du tien!
Répondre
Publicité