Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
31 décembre 2013

Bain de couleur...

 

Je fais souvent des teintures...

... malignes pour linge tâché

...déco pour détourner du linge

... éco pour recolorer les vêtements fanés

... originales pour changer ou créer!

 

Alors j'ai sauté sur l'occasion lorsque l'on m'a proposé de tester cette nouvelle marque:

31 tissus teints (petit flyer)

Pour un premier essai, j'ai choisi de teindre en gris clair cette nappe blanche:

IMG_3335

Désolée... la photo est très mauvaise...

(il n'y a pas trop de spots au pied de mon lave linge)

 

J'ai donc suivi attentivement les indications...

... simples et bien expliquées:

 

Fiche teindre en machine

 

J'ai mélangé ma teinture, façon potion de sorcière:

IMG_3336

 

Versé ma mixture magique et...

Attendu impatiemment le résultat comme une gamine:

 

IMG_3344

(le gris perle est très clair... la photo ne rend pas du tout les nuances)

 

J'ai terminé mon opération en cousant du biais

tout autour de ma nappe fraîchement grisée

Et dessiné à main levée au feutre textile

quelques oiseaux dans les coins (-coin... ho ho)

21b923a05f3111e3b2e80e06f0b0885f_8

 

download-1

download

 

Merci Teinturetextile.fr!

Je vais récidiver... c'est sûr!

(et oui, je ne vous ai pas dit... la teinture est à 3,50€!)

 

C'est un peu short pour faire une nappe de réveillon...

Mais 2014 sera assez longue pour se lancer !

 

Et... n'oubliez pas de ranger vot' sapin!!

Ursus-Wehrli-banniere

 

Belle et sainte année à tous et merci pour votre fidélité!

 

tampon blanc

2C&1P aussi sur

fb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super joli!!<br /> <br /> Encore une belle idée, facile, pas chère enfin tu as des doigts de fée je serais bien incapable de peindre!!
Répondre
A
Très sympa, le billet ! <br /> <br /> j'aime bien teindre aussi... merci pour cette info de teinture à prix très sympa ! je vais suivre le lien !<br /> <br /> & puis auusi bien bien les oiseaux... & la photo de sapin rangé, super !!!
Répondre
Sympa le prix tout doux de la teinture !
Répondre
M
Merci pour le tuyau! C'est vrai que je renonce parfois à teindre des trucs à cause du prix des teintures...! De gros bisous à vous tous pour cette nouvelle année, et bonne semaine!
Répondre
F
extra cette nappe !!!!!! euh tu nous inviterais pas dit ?????<br /> <br /> Bonne année ma belle et à très vite !!! Gros gros bisous
Répondre
Publicité