Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
29 octobre 2014

S'occuper pour les vacances... #2

 

Comme promis à plusieurs d'entre vous,

à travers les mails et les demandes d'explications

pour la réalisation des fleurs (ou autre) en vernis,

Voilà quelques idées encore à picorer...

... pour bricoler pendant les vacances (ou pas):

 

Les enfants y ont passé plusieurs jours de travail intensif

(ce qui les a occupés pendant des heures...)

Poser les perles à fondre (baptisées "perlou" chez nous) sur des plaques à picots

Repasser... et admirer son oeuvre... toujours plate!...

 

On a donc innové (rien de dingue non plus...)

et inventé les figures en 3D:

perlou

perlous

Il suffit pour ça de ménager 2 fentes pour glisser les parties et les fixer entre elles.

Le rapace ici est en vol permanent au dessus du lit de mon aventurier,

et laisse présager de futures créations

(et coups de balai avec les perles qui décoreront le sol de l'atelier...)

 

*****

 

Autre idée, partagée sur mon mur Facebook cette semaine,

Un simple panier réalisé en grillage,

pour ramasser les feuilles ou faire du compost

(poignées en tissu)

Capture d’écran 2014-10-23 à 21

 

****

Et enfin...

Une idée trouvée sur le net, et parfaitement de saison:

FoldedPaperFallLeavesAngle_thumb

 

Bonne bricole chez vous et à bientôt!

tampon blanc

 

2C&1P a sa page:

fb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géniaaaaaaaaaaaal! Mais... MAIS pourquoi n'ai-je pas lu ton article avant la fin des vacances...? hein???
Répondre
N
une très belle idée le panier...<br /> <br /> Merci pour ce joli partage<br /> <br /> bisous nélinha
Répondre
A
J'aime l'idée du panier.
Répondre
M
ça alors c'est drôle...! Pendant les vacances j'ai fait faire à mon petit neveu grand fan de ces perles des petites voitures, on a fait les 4 roues à part puis on les a fixées avec des cure dents, ça rend super bien aussi! J'ai même vu sur pinterest des meubles de poupées fait en perles à repasser! http://parlkonst.se/modeller/edocks.aspx et des toupies (c'est plus simple!) http://www.pinterest.com/pin/172051648240416554/<br /> <br /> Bref ici on est mega fan aussi, et chapeau à vous d'avoir inventé ce beau modèle tous seuls, on a hâte de voir la suite!!! Grosses bises et profitez bien de la fin des vacances avec ce temps magnifique!
Répondre
N
Des idées bien sympas !! j'ai vu cette jolie guirlande de feuilles d'automne sur Instants papiers (où il y a également d'autres belles propositions...). Pour les perles à repasser, je passe mon tour, les miens sont trop grands, mais je transmets l'idée à une amie pour son petit-fils...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
Publicité