Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
10 septembre 2015

Opération chirurgicale

 

Mercredi, les enfants

(aux ordres ... sous mon impulsion...)

ont lancé quelques tris et rangements approfondis

dans leurs chambres et plus particulierement dans leurs jeux...

 

L'âge des pyramide de cubes est révolu et un peu d'ordre était nécessaire...

Mais certains jeux -cultes- réclamaient de rester

(un peu à la manière de Woody le cow-boy dans Toys Story)

Résultat de recherche d'images pour

 

Alors, que faire quand il manque des pièces??

Réponse A: On jette

Réponse B: On complète

 

Les enfants ont choisi la réponse B...

Et nous voilà en mode atelier plastique fou (ou dingue... c'est vous qui voyez)

Fabriquant les morceaux qui manquaient à ce cher Docteur Maboul

Résultat de recherche d'images pour

 

Nous avons donc dessiné les morceaux manquants

(je n'avais pas de plastique blanc, qui aurait été parfait, alors nous avons improvisé avec ce que j'avais: du transparent)

20150909_122616

Les enfants les ont ensuite découpés et coloriés.

 

Et hop! Au four!...

Après s'être tortillées, les formes en papier se sont épaissies et solidifiées,

pour avoir la taille et l'épaisseur idéales.

 

Le patient va à nouveau pouvoir être opéré...

De sa fièvre de cheval:

20150909_145805

 

Mais aussi de...

sa bedonnante brioche

son crayon (un poil tordu) qui donne mauvaise mine

son rhume de cerveau (à la crème glacée)

... Et j'en passe!

(oui, mes enfants méticuleux avaient perdu un paquet de pièces...)

IMG_20150909_144934

 

Finalement, on a eu tellement de plaisir à les bricoler,

que ça aurait été presque dommage de ne pas les perdre!

 

 

****

 

Belle journée!

 

 

tampon blanc

 

2C&1P a sa page:

fb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent ici j'ai de quoi faire!!! Mais je n'aurais jamais ton courage j'avoue!<br /> <br /> Ici on choisit la réponse A, trier par le vide ...
Répondre
R
Je suis en pause <br /> <br /> Je te fais juste un petit coucou pour te dire que l'idée est géniale <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
Une très bonne idée et de belles heures de jeu en perspective !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Pour mercredi prochain, je peux t'envoyer un puzzle des enfants : il manque juste 259 pièces sur 1200 ? Ça les occupera tout le premier trimestre non ?
Répondre
N
Quelle idée extraordinaire ! la créativité est héréditaire dans la famille...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Publicité