Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
6 octobre 2015

Modèles uniques

 

En cette période de rentrée

(enfin.. quand j'ai pris ces photos),

les enfants ont voulu créer leur propre tee shirt,

unique et personnalisé:

 

Nous avons donc joué avec du papier transfert!

 

****

 

Je vous propose donc un tuto,

pour lequel il vous faut:

- un tee shirt uni (ou un polo, une trousse etc.)

- Du papier transfert

- Une imprimante et un ordinateur

- Des ciseaux et un fer à repasser

 

Commencez par créer l'image désirée:

Capture d’écran 2015-09-04 à 21

Pour mon grand qui désirait un drapeau américain,

je n'ai eu qu'à aller sur Google image

 

Et pour ma seconde,

nous avons créé un logo sur mesure toutes les 2.

 

(Suite à une précision apportée par une lectrice,

j'ajoute que ce motif vient du site Bobinette et Souricette,

bien que je ne le savais pas à l'époque,

puisque nous nous sommes inspirées de différentes photos Instagram,

sans références à leur source. Merci pour cette information!)

 

*********

Ensuite, on imprime

(en essayant d'optimiser au mieux la feuille A4)

 

ATTENTION: Pensez à cliquez sur "impression miroir",

sinon l'image sera inversée sur votre tissu!

 

Puis on découpe:

IMG_20150904_185506

 

Et hop!... On repasse!

(respectez les instructions du fabriquant de papier transfert,

selon les marques, cela peut changer)

20150904_183801

 

Et voilà!

2 heureux!

(enfin, 3 ... avec moi!)

IMG_20150904_185716

 

Bonne soirée

et... bonne bricole!

 

tampon blanc

 

2C&1P a sa page:

fb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle idée pour les vacances, bravo aux enfants.
Répondre
M
Oh là là, tes 2 grands doivent être ravis...! Trop génial de pouvoir choisir le motif de son T-shirt...!!!<br /> <br /> Par contre, qu'est-ce que ça donne au fil des lavages...? Moi j'avais essayé une fois et le motif s'était très rapidement abimé... Mais j'aurais sûrement du le laver à 30 et sur l'envers, j'avais pas du faire très attention... ça dépend peut-être aussi de la marque du transfert...?
Répondre
M
Bonjour , je découvre votre blog avec grand plaisir ! de belles idées dans différents domaines ,,,, sympa celle des glaçons pour prolonger l'été.<br /> <br /> Belle journée;<br /> <br /> Mary Champagne
Répondre
S
il y a bien longtemps j'ai utilisé cette technique<br /> <br /> on obtient de jolies choses en effet<br /> <br /> bonne fin de week-end<br /> <br /> (tombée du lit, je profite pour me promener sur la blogo - rires -)
Répondre
F
waouh j'adore !
Répondre
Publicité