Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
27 novembre 2015

Dans le bain... des bulles et au pied du sapin... des cadeaux home made!

 

Après mes bougies de l'Avent,

voilà une autre bricolette qui m'a agréablement occupée ces derniers temps:

 

Des cadeaux originaux pour la famille et les ami(e)s:

Des galets effervescents pour le bain faits maison

 (j'avoue qu'avant d'essayer, j'étais un peu dubitative...)

 

J'ai trouvé la recette sur le net

(je n'ai plus le lien exact...

mais je vous ai trouvé une autre recette, par exemple !)

 

*****

Explications pour celles et ceux qui voudraient se lancer:

*****

Commencez par préparer la "pâte" pour les galets

(c'est une étape un peu délicate car il faut humidifier les différents ingrédients en poudre pour les agglomérer mais en même temps, éviter que ça fasse "pschitt" avec l'eau...)

 

Une fois la texture désirée obtenue, remplir les moules:

IMG_20151125_101043

 

Laisser sécher une nuit puis démouler:

IMG_20151125_131201

 

Ensuite vient l'étape que je préfère:

tout en respirant les effluves de lavande,

préparer de jolis paquets:

 

Pour cela, j'ai détourné divers bocaux et même recyclé des boîtes de conserve:

IMG_20151125_165758

(J'ai même glissé la recette dans les paquets)

 

Il ne me reste plus qu'à prendre un bon bain...

(histoire de tester, hein!...

Je suis pro jusqu'au bout...)

20151124_152037

BRUSH étoile 12

20151125_104656

 

Et vous? Quels cadeaux allez-vous faire cette année?...

 

tampon blanc

 

2C&1P a sa page:

fb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une petite recette bien tentante. Il va falloir que j'essaye !<br /> <br /> Et l'emballage boîte de conserve, jadore !
Répondre
P
Waouh c est extra comme idée sérieux !!<br /> <br /> Je suis allée m'équiper en emballage pour les cadeaux home m'aide chez rétif hier ;-)<br /> <br /> Alors ça fonctionne tes galets?:-)
Répondre
M
Cadeau original et relaxant !<br /> <br /> Merci pour l'idée !!!
Répondre
J
Une très bonne idée, le résultat est très sympa, je file voir la recette !<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
D
Sympa comme idée <br /> <br /> Tous les ans pour certaines personnes c'est galère pour trouver une idée... Mais bon on y arrive <br /> <br /> Bises Sylvie
Répondre
Publicité