Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
18 décembre 2015

Cosméto maison... Encore une idée cadeau!

 

Après avoir joué les apprentis magiciens avec la cire des abeilles de Beau Papa

(cliquez pour les explications)

...

IMG_20151205_180519

 

Il nous restait un peu de cire...

Alors pour accompagner les bougies et leur lueur si parfumée,

j'ai tenté la fabrication de cosmétiques bio...

C'est une première!

(je continue sur ma lancée des galets effervescents pour le bain ...)

J'ai pris le temps d'abord de rechercher sur le net les conseils et les recettes à base de cire d'abeilles

(Merci Juliette pour votre aide précieuse!)

 

Pour faire rapide et vous épargner le temps passé sur la jungle de sites bio,

terriblement chronophage et tentante...

la formule la plus simple qui m'a séduite est celle de Potions et Chaudrons

qui résume la technique en 3 chiffres:

20% cire
50% huile
30% beurre

IMG_20151205_120208

 

J'ai donc pesé mes ingrédients en les répartissant ainsi:

 

- 20% : cire d'abeille + miel + une pointe de lanoline

- 50% : huile de jojoba/monoï/ricin

- 30% : beurre de karité + une pointe de cire de rose, pour une odeur magiiiique

IMG_20151205_182430

 

Il suffit ensuite de verser le mélange tiédi au bain marie dans des petits pots

avant qu'il ne durcisse,

et d'attendre sagement (sans toucher!) qu'il fige...

 

*****

 

Résultat: un baume merveilleux, à l'odeur et à la texture topissimes!

Une hydratation comme j'en ai rarement eu...

 

2015-12-06 22

Bref, je suis complétement conquise!

*****

 

Je me suis ensuite amusée à faire quelques étiquettes,

volontairement simples et épurées:

baume lèvres

baume lèvres2

 

C'est bio, c'est simple, c'est merveilleusement efficace et délicatement parfumé...

(Je pense ne plus acheter de sticks ou baumes dans le commerce!)

 

Je ne peux que vous inviter à essayer!

Bonne fin de semaine à vous!

 

tampon blanc

 

2C&1P a sa page:

fb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent cette recette!<br /> <br /> Que de jolis cadeaux sous le sapin!!<br /> <br /> Point de cire d'abeille mais je vais me rapprocher de ma Ruche (producteurs bio je pense dénicher ça ;-)<br /> <br /> Où as tu trouvé tes petits pots pour les contenants?<br /> <br /> Bonne année!!<br /> <br /> Pour moi la blogo C est terminé je n ai plus accès à mon site tout est bloqué donc bon Marre de me battre avec canalblog 😰
Répondre
S
Je teste tous les baumes à lèvres possibles, et jamais je ne suis satisfaite... cette expérience de fait maison me tente bien, mais j'ai peur de ne pas trouver facilement les composants... je vais regarder ça de près ! merci pour la recette...<br /> <br /> Passez de belles fêtes. Bises
Répondre
M
C'est très tentant...! Voila des petits cadeaux qui seront très appréciés c'est sûr!
Répondre
J
Merci pour la recette et cette très bonne idée, les étiquettes épurées sont parfaites !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
A
merci, un partage vraiment sympa.
Répondre
Publicité