Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
14 janvier 2016

Interview de janvier

 

Souvent, la nouvelle année qui commence

est accompagnée de son cortège de résolutions...

 

Face à ceux qui prétendent que la meilleure façon de les tenir est encore de ne pas en prendre,

je n'ose me prononcer mais je tiens cependant à entretenir quelques traditions familiales

que je fais vivre à chaque changement d'année!

Et parmi elles, nous avons le fameux "interview" du 1er janvier...

(l'idée originale vient de Marine, que je remercie encore!)

 

Depuis 5 ans maintenant, les enfants se prêtent à mes questions

Et répondent avec le sourire et le crayon à la main...

(pour les plus jeunes, c'est moi qui le tiens!)

2016-01-12 15

 

2016 n'aura donc pas échappé à la règle!

 (et aura encore généré quelques pépites!)

 

IMG_20160113_113524

 

IMG_20160113_114020

 

Au fil des ans, les enfants ont un grand plaisir

à redécouvrir et à comparer leurs anciennes réponses

 

(Et moi aussi... je les garde très précieusement!)

 

IMG_20160113_171103

 

Suite aux très nombreuses questions et remarques que l'on m'a faites

sur Facebook ou Instagram,

Je vous propose "ma" version, à personnaliser selon vos goûts et vos familles:

 

Capture d’écran 2016-01-12 à 22

Capture d’écran 2016-01-12 à 22

Capture d’écran 2016-01-12 à 22

 

A cette tradition s'ajoute celle de l'album photo de l'année écoulée...

C'est un (bien plus!) gros travail... mais je m'y oblige...

Les années filent, les enfants grandissent

Et c'est ma petite façon de garder tous ces souvenirs vécus ensemble les plus vivants possible!

 

Et vous?

Quelles traditions familiales?

Quel moyen de garder vifs et brillants tous ces p'tits moments qui valent de l'or?

 

Belle journée à vous!

 

 

2C&1P a sa page:

fb

tampon blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle belle idée ! J’enregistre et je vais mettre en oeuvre, merci !<br /> <br /> Amaëlle
Répondre
R
Je vais le faire faire à mes petits aux prochaines vacances ! Et bien sûr je vais garder les réponses !!! Les dessins aussi ça en dit long sur les enfants qui regardent la télé...
Répondre
S
trop mignon !!! je ris doucement des belles " fotes d'ortograffes " et je suis pas profs ... bonnes année pour 2016 ... santé , joie et amour ....
Répondre
A
Excellente idée!<br /> <br /> J'imprime et je fais cela avec mes petites-filles!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Tradition sympa qui permet de voir leurs progrès et leurs goûts...<br /> <br /> Pour nous, ce sont justes les photos des événements familiaux (Noël, anniversaires, vacances...) Bonne soirée
Répondre
Publicité