Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
3 avril 2016

Tuto luminaire...

 

Suite à un concours sur le Coin des Bricoleurs auquel je participe,

je vous propose un tuto afin de créer vous-même votre luminaire déco:


Très simple, cette réalisation en 5 étapes peut être bricolée par tous!

 

20160329_121703

 

1/ Couper le grillage à poule:

Selon la taille désirée, couper le grillage à poule aux dimensions voulues.
Ici, j'ai voulu un cylindre plus long que large mais tout est possible.

20160329_121554

 

2/ Fixer le grillage pour former un cylindre:

Pour donner la forme et fixer le grillage en formant un cylindre, replier les extremités l'une dans l'autre. On peut pour cela utiliser ses mains ou une pince (mon grillage ici est souple, mais ce n'est pas toujours le cas)

Essayez de rendre la jointure la plus discrète possible.

lampe grillage

 

3/ Travailler le haut du cylindre:

En fonction du système d'attache de votre plafonnier, il y a plusieurs façons de fixer notre "abat-jour" au plafond.

Ici, j'ai simplement resserré le haut de mon cylindre (comme un entonnoir à l'envers) pour venir l'accrocher à la chaine qui jouxte mon ampoule.

accroche

lampe

 

4/ Décorer... ou pas!

Selon l'effet désiré, on peut rajouter des éléments à notre grillage.
Ce n'est nullement une obligation, mais ici, j'ai voulu ajouter une touche de feuillage.
Pour cela, j'ai coupé quelques branches de lierre artificiel que j'ai fixées en bas de mon cylindre grillagé.

On peut aussi rajouter des rubans, des photos (avec de petites pinces à linge) etc.

Ici, j'ai rajouté également un ou 2 clips papillons et un petit oiseau en tissu que j'ai cousu pour l'occasion.
Et ma belle mère m'ayant apporté de la saladelle de Camargue, j'en ai piqué quelques branches tout autour pour tamiser l'éclairage et donner un bel effet moucheté lorsque la lumière est allumée.

lampe2

20160329_121912

 

5/ Admirer votre oeuvre!

Il ne vous reste plus qu'à accrocher votre abat-jour, admirer votre oeuvre et assurer l'air de rien à vos visiteurs ébahis:

"Si, si, c'est moi qui l'ai fait!"

:-)

20160329_121408

20160329_121644

(recto)

 

20160329_121653

(verso!)

 

Si l'idée vous plait, n'hésitez pas à aller voter pour mon tuto! ;-)

Merci et...

Bonne bricole!

 

2C&1P a sa page:

fb

tampon blanc

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa comme idée, et là, surtout, C sans clous ni pinceaux .... Lol<br /> <br /> DameChichis
Répondre
T
Bravo! Le résultat est très poétique
Répondre
D
très printanier ce lustre !!!<br /> <br /> bonne semaine sylvie
Répondre
N
C'est très joli, j'aime beaucoup. Je vais aller voter, merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Trop joli! Je vais voter pour toi de ce pas...!!!
Répondre
Publicité