Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
3 mai 2016

Fanionner et dormir sur ses 2 oreille(r)s!

 

 

Comment customiser et sublimer la plus basique des taies d'oreiller?

20160502_095056

Suivez le guide...

C'est facilissime!

 

Tout d'abord, se munir

(en promo de préférence)

d'une (ou plusieurs) taie(s) d'oreiller unie(s)

20160405_155951

Perso, j'ai profité d'une offre "la 2e est offerte"

Et me suis ainsi retrouvée avec 2 taies blanches.

 

Tracer ensuite un trait qui servira de guide pour former la guirlande de fanions:

20160405_160013

Avec mes 2 taies, j'ai opté pour une symétrie avec 2 guirlandes en sens opposé.

 

Découper ensuite des petits triangles dans des tissus coordonnés:

20160405_155852

... Vous avez dans ma version...

Un reste d'ourlet de chemise de nuit que ma grand mère trouvait trop longue et que je lui ai raccourcie il y a un petit moment,

Une vieille chemise qui n'avait pas aimé la serviette en papier rouge abandonnée dans sa poche au lavage,

Une vieille chemise élimée au col (mais que j'ai gardée quand même...)

Un morceau de faux liberty dégoté au marché...

Libre à vous de me concurrencer au niveau des fournisseurs!

 

Une fois que l'assemblage vous convient,

Piquez les triangles par les pointes en laissant la "corde" de côté pour le moment:

20160416_154937

Pour cela, utilisez un point zig-zag assez serré.

 

Ensuite, faites de même pour la "corde":

20160502_094829

Utilisez pour cela un fil contrasté de préférence!

 

Et voilà!

 

Pour mes filles, j'ai rajouté une petite initiale à la peinture textile mais à mon sens,

elles ne sont pas nécessaires!

20160502_094838

20160502_094926

 

Elles sont tellement à leur goût que les couettes assorties sont en germe!

IMG_20160502_155326

 

Bonne couture!

 

 

2C&1P a sa page:

fb

tampon blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa<br /> <br /> Comme tutto!! Cela rend super bien dans la chambre des filles :-)
Répondre
C
Ta grand mère trouve trop courte sa chemise et tu lui raccourcis encore :-O hihi<br /> <br /> Super je retiens l'idée en tout cas! Bises
Répondre
N
Astucieux et très joli, j'aime beaucoup. En plus, tu es certaine de ne les trouver nulle part ailleurs...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Merci pour cette idée simple au final mais qui en jette ! je vais tester ;
Répondre
D
au moins tu ne risques pas de les retrouver chez quelqu'un d'autre et ça ça n'a pas de prix, c'est juste top !!! bises sylvie
Répondre
Publicité