Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
7 octobre 2016

En plein combat contre les fautes d'orthographe...

 

Suite à la publication de ma photo ce matin sur Instagram

et aux réponses qui ont suivi instantanément,

j'en ai rapidement conclu que:

1/ je suis loin d'être la seule à lutter contre les bâches en dictée de certains de mes poussins

2/ dans l'adversité, il vaut mieux se serrer les coudes

3/ Autant que ma fiche serve à d'autres...

 

Ce billet prend donc la suite de cette publication qui n'a que 2 heures:

Grâce aux conseils du merveilleux maître de number 3 qui a tant de mal avec l'orthographe (number 3... pas le maître!), voici la nouvelle fiche que je viens de concocter pour préparer les dictées... (Le tout calibré sur les carreaux du cahier) Et vu la réussite du crash test pdt les devoirs hier, j'ai bon espoir! 😂 #kids #heuredesdevoirs #orthographe



See this Instagram photo by @2clous1pinceau * 30 likes

 

Aussi, plutôt que d'envoyer des mails à chaque demande,

je vous propose ma fiche du jour à télécharger:

"Pour apprendre de nouveaux mots..." :

nouveaux_mots

 

Bon courage à vous, à vos enfants et... tenez-moi au courant si cela vous a aidé!

(Vous pouvez même me laisser un p'tit mot!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les miens sont grands, mais je trouve ça génial pour les mamans, qui vont s'en servir pour leurs petits poussins...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
T
Merci! Je ne vais pas m'en servir pour mes enfants mais pour les jeunes allophones dont je vais m'occuper bientot.
Répondre
L
Une fiche ludique et logique !
Répondre
B
Pas d'enfants, mais, je pense que cela va fonctionner car, il y a un côté ludique.<br /> <br /> Bon apprentissage à " number 3 "<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
A
Trop bien ! je vous pique votre tableau ! j'espère que ça sera efficace chez moi ! merci
Répondre
Publicité