Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 clous 1 pinceau
10 novembre 2016

Préparer ses propres bougies de l'AVENT...

 

Vous êtes nombreux à avoir commandé mes calques de l'Avent...

Et je vous en remercie!

 

Bricoleurs ou pas, voici les (trèèès simples) explications qui vous aideront à être fiers de votre réalisation:

Il vous faut un ordi, un logiciel de dessin, une imprimante, du papier calque, des ciseaux et...

De la colle...  Et c'est tout!

 

IMG_20151122_164919

 

 Prenez les bougies de votre choix:

Je vous conseille une teinte claire, crème ou blanc cassé, pour un résultat optimal:

20151122_160220

(Les bougies sur la photo mesurent 8 cm de haut et viennent d'Ikea.

C'est la référence Hemsjo, à 1,49€ les 4)

 

Il suffit ensuite de coller les images sur les bougies

(c'est presque plus long à dire qu'à faire!)

20151122_155916

 

Et voilààààà!

 

IMG_20151122_174815

(Si vous le désirez, vous pouvez aussi recouper les motifs en rasant ses contours)

 

IMG_20151122_180008

 

A vous de choisir la version que vous préférez: gravée ou collée!

A garder ou à offrir...

calques avent

 

 ****

Si c'est pour offrir, je vous donne une dernière astuce:

Un p'tit coup de masking tape autour du carton,

et c'est magique!

20151122_162941

 

 

Bonne bricole chez vous!

Et surtout, bel Avent!

 

 

20151122_164616

 

tampon blanc

 

2C&1P a sa page:

fb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voudrai savoir le prix de vos superbes calques de l'Avent? et comment fait-on pour les commander? L'idée est géniale et le rendu superbe. J'adore!<br /> <br /> Je vous remercie.
Répondre
C
Très sympa.<br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
N
Simple et joli, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
D
c'est très joli, mais je ne fait pas cette tradition...; j'aime voir chez les copinautes mais je ne pratique pas !!! bises sylvie
Répondre
Publicité